VENDEE GLOBE 2012 2013

Forts du massif succès du Vendée Globe Virtuel 2008-09 avec plus 340 000 joueurs, Virtual Regatta et la SAEM Vendée sont heureux de s’associer à nouveau pour créer la plus grande des régates virtuelles.

12 Juin 2012


Lors de la précédente édition www.virtualregatta.com avait généré près d’1 milliard de pages vues, c’est le record absolu, au point d’avoir été le site de sport Français le plus surfé en décembre 2008.

L’innovation est au coeur du projet 2012-13. Pour attendre l’objectif de 500 000 joueurs (capacité de 1 million) le jeu sera disponible sur ordinateurs, mobiles et tablettes sans oublier les réseaux sociaux facebook et twitter. Le jeu sera disponible en Français, Anglais et Espagnol. Une autre grande innovation est la création du « Prologue Virtuel » qui permettra au grand public d’affronter directement les Skippers et Teams officiels en octobre sur un parcours en atlantique, depuis la Vendée bien sûr. De nombreuses évolutions seront disponibles, parmi elle les icebergs, le boat-sitting, et bien d’autres. Virtual Regatta restera toujours simple et accessible à tous.

Depuis le Vendée 2008-09, plus d’1 million joueurs, de France et d’ailleurs, se sont inscrits à Virtual Regatta qui en fait le plus puissant site nautique du monde. Remarquant très vite le pouvoir du jeu pour faire découvrir la Voile, la Fédération Française de Voile a reconnu Virtual Regatta comme une discipline officielle et délivre le titre de Champion de France de Voile Virtuel, la boucle est bouclée… et pourtant il reste tant à inventer !

Philippe Guigné, fondateur de MANY PLAYERS « Le Vendée Globe Virtuel 2008-09 a été une révélation pour nous. Nous attentions moins de 150 000 joueurs, nous avons eu 340 000 passionnés. Nous avons peu dormi, mais quel bonheur ! Nous remercions la SAEM qui nous à suivit à nouveau dans un projet encore plus innovant notamment avec le « Prologue Virtuel ».

Avant on regardait le sport, avec MANY PLAYERS on y participe aussi.